11/06/2005

~ Escaflowne ~

Nous allons entamer de nouvelles fiche mais avant tout pour ceux qui ne connaisse pas faisons un récapitulatif.
"Vision d'Escaflowne" existe sur différents supports.

Tout d'abord, le plus important : la série. C'est ce que je considère comme le noyau d'Escaflowne, dans le sens où la plupart des fans ont commencé par là et que tous sont d'accord sur ce point : génialissime ! Sinon, ben, 26 épisodes d'environ 25 minutes de bonheur à chaque fois : un anime culte dans ce bas monde !

En France nous avons ensuite entendu parler du film. Là, explosions mitigées chez les EMs : beaucoup ne voient malheureusement le film que comme une pâle copie de la série, ultra compressée, ultra massacrée, ultra pas pareil. Ultra pourrie quoi. Le film a ses qualités propres, et il ne pouvait absolument pas développer les intrigues autant que dans la série..

Personelement je n'ai pas eu l'occasion de le voir (verse une larme :( )

Viennent ensuite les manga : nous avons eu droit à une traduction française de la version shounen, au graphisme assez... spécial...(genre cheveux vert on c'est pas trop pourquoi...). La version shoujo est plus courte (deux volumes, contre huit pour l'autre) et je ne la connais pas assez pour pouvoir vous en parler plus longuement.

Pour ce qui est du jeu vidéo il n'est disponible qu'en version japonaise et donc assez peu connu dans nos contrées.

 
Voilà se sera tout ! C'est déjà pas mal, je rajoute juste que cet anime a été diffusé en France sur canal + il y a un bon moment de cela en 1998 je crois..
Le prochain post sera un perso de la série fait par Fred ^o^
 

22:52 Écrit par Hito & Fred | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.